• Aprés une semaine de folie, j'ai à peine le temps d'écrire....

    Arrivé la semaine dernière décalé, j'ai été accueilli par un ami français de ma tante. Il habite à la Marina del Rey (sur la cote ouest, en dessous de santa monica).

    Dans cette jolie petite maison (immense en fait car on voit pas le terrain derriere) que l'on peut voir juste derriere ma voiture de location : ford Mustang decapotable.....(voir la suite du sujet plus bas) 

    Aussitôt sur pied, je recherche un apart, mais rien de bien concluant sachant que je n'avait besoin d'un toit que pour un mois.

    (et oui debut juillet je devrais emmenager avec un autre ami)

    Je voulais acheter une voiture, mais je n'ai pas de numero de secu US, et oui car ici, la boite DMV gere à la fois les permis de conduire et

    l'enregistrement des voitures (carte grise), et sans numero de secu je ne peux pas m'inscrire au DMV pour passer mon permis ni même pour faire enregistrer une voiture.

    Du coup il faut que j'attende d'avoir mon OPT fin juin pour avoir un numero....

    Donc, en attendant, je dois louer une voiture....

    Lorsque je suis arrivé la semaine derniere, j'avais choisi une compagnie qui marche bien, et en arrivant, le gars me dit, j'ai plus qu'une ford mustang decapotable à te louer....Alors je l'ai prise, le truc c'est que c'est super over bouffeur d'essence. (60 dollars pour 150 miles en gros)

    Donc là je viens de changer pour une toyota corolla, c'est moins la classe, mais c'est quand même mieux, et plus rassurant à conduire.

     

    Niveau taf, jai trouvé un boulot d'assistant, mais comme le gars n'a pas vraiment de contrat en ce moment, il n'a pas d'argent, donc....on est pas payé.

    Je trouve ça un peu abusé quand même, mais il parait que c'est comme ça que ça marche ici.

    alors je vais voir, je vais rester un peu chez le compositeur, c'est bien je m'amuse sur DP à enregistrer sa femme chanter pour son album....

    Je fais absolument rien en rapport avec la musique de film....c'est un boulot d'ingenieur du son...

    Un truc de plus à ajouter sur mon CV.

     

    Sinon j'ai fait quelques photos:

    http://picasaweb.google.com/namco99/LosAngelesArrivE67081109AM?pli=1&gsessionid=2CtgqnQ94h59qPAcaVu3sQ

     

    A bientôt pour la suite !!!!

    NG

     

     


    2 commentaires
  • J'ai ajouté 2 nouvelles photos à l'album graduation cérémonie.

     

     http://picasaweb.google.com/namco99/GraduationCeremony

     


    2 commentaires
  • Tout est allé tellement vite....

    La céremonie, remise de diplome, et la reception organisée aprés, je n'ai que trés peu de photos à vous montrer hélas, mais

    bon, je garde le reste dans mes souvenirs et dans mon coeur....

     

    Photos Reception ceremonie de graduation :

     http://picasaweb.google.com/namco99/GraduationReception?pli=1


    1 commentaire
  • Enregistremen<wbr>t <wbr>d'une <wbr>compo <wbr>pour <wbr>orchestre <wbr>avec <wbr>la <wbr>classe <wbr>de <wbr>Bill <wbr>Elliot <wbr>(Contemporary<wbr> <wbr>Orchestration<wbr>), <wbr>dans <wbr>un <wbr>vrai <wbr>studio <wbr>(22 <wbr>musiciens) <wbr>et <wbr>première <wbr>expèrience <wbr>en <wbr>tant <wbr>que <wbr>chef <wbr>d'orchestre <wbr>indépendant. <wbr>Quel <wbr>plaisir <wbr>de <wbr>pouvoir <wbr>enfin <wbr>diriger <wbr>sa <wbr>propre <wbr>musique....

     

     Pour la petite histoire, cette compo s'intitule "Back Home". Je l'avais d'abord composé l'année dernière, uniquement pour piano pour le concours de piano

     "Keyfest" que j'avais gagné (enfin on était 7 a gagner sur une 40taine de participants)

     Or comme il me fallait orchestrer un morçeau pour ma classe d'orchestration, je décidais de choisir celui-là.

     Pour info, Orchestrer veut dire arranger pour orchestre. On par généralement d'un morceau de piano et on essaye de l'arranger pour les différents instruments de l'orchestre.

     L'orchestration est une vraie science, et demande beaucoup beaucoup de pratique et d'apprentissage. Ravel, en plus d'être un compositeur français brillant, était un maitre incontesté 

     de l'orchestration.

     

    Vient ensuite le nom: "Back Home" en français "De retour à la maison" mon prof m'a demandé pourquoi j'avais appelé cette compo comme ça, puisque dedans il n'y a rien qui lui faisait penser à la France. Je lui ai dit que cette compo emphasait en fait les souvenirs de mes amis et de ma famille. Le titre approprié devrait en fait être "Souvenirs"

    Lorsque j'écoute cette compo, je ferme les yeux, et je vous revois tous, ma famille, mes amis. Ainsi c'est un peu une dédicace que je vous fait.

     Et pour moi, c'est le moyen de me sentir à la maison, l'espace de quelques instants....

     

    Pour voir les photos de la session:

     http://picasaweb.google.com/namco99/StudioMixOne?pli=1

     

    Pour écouter la compo:

     Back Home Orchestrated

     

    Pour ceux que ça intéresse, voici la compo telle qu'elle était à l'origine, au piano. Je n'ai pas retrouvée la version jouée lors du festival Keysfest.

     Aussi, désolé, mais vous n'aurez qu'une version midi à écouter:

     

    Back Home Piano midi version

     


    2 commentaires
  • Comme J'étais au premier rang lors de la cérémonie de remise des Diplômes, on ne savait pas trop ce que nous devions faire:

     En effet, les 5 invités de la cérémonie se tenaient debout, et mes 6 collègues japonais qui passaient avant moi ne semblaient pas leur serrer la main.

     Sur cette vidéo on me voit passer devant Howard Shore, hésiter, puis finalement lui serrer la main ainsi que celle du président qui se tenait à la fin de la file.

     Honnetement, ça va de soi quand on y repense de serrer la main des invités, mais je sais pas pourquoi, j'ai suivit le troupeau, et je m'en allais chercher mon diplome a l'autre bout de la scène quand je me suis dis.....attend mec, tu vient de filer un vent à Howard Shore.....du coup on me voit rebrousser chemin et lui serrer la main.

     Un vrai sketch cette vidéo....

     On peut aussi entendre les commentaires de mes colloques: "Il est où Nicoluthe?" Guillaume Estace. Ou: "Y'a bien pas d'ambiance..." Julien Machet.

     Et aussi Lulu: "On le voit même pas !" D'ailleurs j'aime beaucoup son petit, "ha, Seiko" lorsque celle-ci est appelée....Private Joke, je vous expliquerais plus tard....

     HaHa, merci d'être venu les gars, et merci à Tom pour cette vidéo !

     Par ici:

     http://meunier.cat.free.fr/tom/US-Mai/SANY0037.MP4


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique