• Marriage


    Bonjour à tous, 


    Bon allez, je vais essayer de refaire comme avant et de mettre des mises à jour

    plus souvent, bien que je me demande si c'est une bonne idée puisque je pense avoir perdu une bonne partie de mes lecteurs simplement en ne donnant pas de nouvelle depuis 2 mois.


    Quoiqu'il en soit, je continuerais à écrire sur ce Blog car il représente une partie de ma vie tout de même, et je m'amuse de le relire quelque fois, pour corriger les fautes, et pour me remémorer tout ces bons souvenirs...


    Aujourd'hui je me suis fait une réflexion "conne" si je puis dire. 

    Je viens de réaliser que je suis ici, à Los Angeles, en train de réaliser un rêve d'enfant, et que je suis sur le point d'aller jusqu'au bout !!!!

    Et pourtant, regardez-moi....je suis un gars de la campagne, j'ai été élevé et bercé par l'amour de mes parents, tout en profitant du calme de la campagne.

    Il y a encore 20 ans, je faisais des cabanes dans les arbres avec mes deux meilleurs amis d'enfance Benco et Seb !  Je suis l'homme le plus timide du monde (sans doute pour ça que je suis toujours célibataire) Lorsque j'aborde les gens c'est par pulsion de survie, parce que je dois le faire, parce que c'est important pour mon avenir professionnel. Ce que je veux dire c'est que je ne m'ouvre pas aux gens facilement. 

    Certains se diront mais non Namco t'es pas comme ça ON te connait....oui c'est sùr, ceux qui pensent ça sont ceux avec qui j'ai fait la fête, et là c'est évident que quand on a bu un coup on est tout de suite plus sociale, et on se lâche (et bien même, surtout chez Raymond)

    Je déconne pas, mettez-moi à table avec des gens que je ne connais pas, je vais avoir du mal à entamer le dialogue si on a aucun centre d'interet. (enfin je vais avoir du mal à donner suite aux réponses que je recevrais) 

    Par contre si la personne en fasse de moi me pose pleins de questions, la, je vais avoir de quoi répondre, et de quoi enchainer avec d'autres questions.

    En fait, ce qui me manque c'est le déclic, et si mon interlocuteur en fasse de moi l'a, ben c'est bon.

    Il me faut un catalyseur, c'est ça la clée....


    J'aime bien ces petites séances d'auto-psychanalyse ;) c'est vachement enrichissant en fait. Désolé de vous ennuyer avec tout ça...


    Donc mon sujet au départ était de vous amenez à réfléchir sur cette question: 

    D'où est-ce que je suis partis, et où est-ce que je suis maintenant ? 

    C'est en quelque sorte un bilan sur soit, pour apprendre à mieux ce connaitre...


    Quand je me pose cette question voilà ce que ça donne:

    Je suis partis de la campagne, qui a été une sorte de bulle protectrice contre le monde moderne. J'ai développé un talent pour la musique et la guitare puisque de toute façon à part jouer dans les arbres et aux jeux vidéo, y'avait pas grand chose d'autres à faire....

    Et puis ce talent m'a amené jusqu'à la ville, j'en ai profité pour donner des cours, et vous remarquerez que j'ai inconsciement choisi un job où il y a peu de monde (prof de guitare) où c'est du un contre un.

    Et pourtant, lorsque je me produisait avec Eden Spirit, j'adorais communier avec le public, je ne redoutais pas le trac. Pourquoi ? 

    Sans doute à cause de cette barrière mythique qui est de se dire que l'on est position de force lorsque l'on est sur une scène et que ceux qui regardent sont déjà conquis par la musique, donc il n'y a aucune raison d'avoir peur car ils ne sont pas là pour juger, juste pour apprécier.

    En fait c'est ça la seconde clée: La peur du jugement des autres sur soit.


    Ensuite, j'ai laissé tombé cette vie pour choisir un autre Job beaucoup plus renfermé. Compositeur.... Franchement à l'heure actuelle je bosse en studio et les seules personne que je rencontre sont mon boss et son assistant...

    A part ça je ne vois personne d'autre...

    Quand je sors, je rencontre d'autres mec comme moi, qui ont eux-aussi le même problème. Ils sont seuls.....

    Comment peut-on vivre à Los Angeles et être seul ????????


    Maintenant vous comprenez ma frustration lorsque je reçois des invitations de mes amis d'enfance à leur marriage, ça me rappele que j'ai 28 ans et que je suis toujours célibataire.... Je contemple ma vie et me dit, c'est bien... tu es arrivé presque au bout de tes rêves professionnelement mais ta vie sociale et familiale jusqu'ici à été presque proche de zéro....


    Pourtant c'est pas l'envie qui m'en manque vous savez...je veux fonder une famille.

    Seulement avec mon boulot je ne rencontre pas beaucoup de gens. Et du coup à cause de mon problème à m'adapter en communauté (dû à mon enfance protégé par l'environnement familial). J'ai dû mal à rencontrer quelqu'un qui me plaise vraiment....


    Tout ça pour dire aux gens qui pensent qu'ils ont raté leur vie parce qu'ils n'ont pas réalisé leur rêve: "Vous n'y êtes pas du tout"... Et j'ajouterais qu'on ne peut malheureusement pas toujours tout réussir dans la vie.

    Il y a des choix à faire et ces choix peuvent conduire à 2 type vies complètement différent: 

    Soit l'on se contente de ce que l'on a, soit l'on repousse les barrière de l'inconnu et de ses propres rêves au risque de perdre ce que l'on a déjà.... 

     

     

    Mon père me dit toujours qu'il ne faut jamais regretter ces choix. Je souhaite juste

    qu'il ait raison et que le bonheur d'être avec quelqu'un qu'on aime puisse m'arriver un jour comme il vous sourit à vous aujourd'hui, vous mes amis qui êtes marriès à présent et,  pour certains, avez des enfants. 

    Vous ne savez peut-être pas la chance que vous avez, et comme je vous envie....


    Sur ce, venons-en au fait, félicitation à Alice et Yo (oeil blanc) qui vont se marrier, et encore bravo à Aline la soeur d'Emy. Je vous souhaite beaucoup de bonheur.

    Enfin, en avance, félicitation à ma grande soeur et David mon futur beau-frére qui vont se marier dans une semaine et que j'aime de tout mon coeur.

    Je n'ai malheureusement pas le choix des armes comme je l'ai dit dans mon dernier post je ne peut pas rentrer pour être témoin comme prévu....


    Pardonnez-moi, et je vous donne tout mon amour d'ici....


    Bonne fin de week-end.


    NG





  • Commentaires

    1
    flo
    Samedi 9 Août 2008 à 16:34
    l'heure du choix chacun est libre
    Je pense que ton père a tout a fait raison. Quoi que tu fasses tu vivras énormément de chose bonne et mauvaise; mais ce sera ce que tu auras voulu. Il faut toujours regarder vers l'avant, car c'est ça qui est important; plutôt que de se dire "ha si j'avais pas fait ça..." Faut suivre la route que l'on se trace
    2
    Namco99
    Samedi 9 Août 2008 à 19:29
    Patience
    Je suis entiereent d'accord mon ami, je ne suis pas en train de dire que je regrette mes choix....Juste que la voie que j'ai choisie ne me facilite pas la tâche pour rencontrer du monde...Enfin maintenant je ne eux rieb faire d'autre que d'avancer et tout iser sur ce que j'ai déjà. Mieux vaut consolider ses forces avant de s'attaquer à ses faiblesses.
    3
    Namco99
    Samedi 9 Août 2008 à 19:31
    Touche
    J'ai l'impression que la touche "M" de mon clavier déconne non ?
    4
    SEBOUNET
    Dimanche 10 Août 2008 à 22:51
    connaissance de cause
    De mon point de vue, tous les choix que tu as fait ou que tu feras peuvent très bien t'emmener là où tu le souhaite (ne dit-on pas "tous les chemins mènent à Rome"). Le "destin" peut bien faire les choses. Occupe toi de ton boulot et profite du moindre petit moment de gaieté qui te te touche (de près ou de loin) un mec comme toi (tu es comme un frère pour moi et tu le sais....séquence émotion !) trouvera son âme soeur, ce n'est pas une question de capacité mais de temps et de hasard. Crois moi on finit tous par se poser ce genre de question.... on lorgne souvent dans l'assiette du voisin. Tu t'en sortiras sans problème mon lapin. biz from caen city P.S : ta touche "M" déconne non ?
    5
    namco99 Profil de namco99
    Lundi 11 Août 2008 à 06:59
    merci
    Merci Seba ;) J'espere que vous avez raison tous les deux... En attendant je vais continuer mon chemin et voir jusqu'où ça me menera. Gros Bisous !!!!
    6
    reg
    Lundi 11 Août 2008 à 20:00
    bla
    Salut Nico "on lorgne souvent dans l'assiette du voisin..." dixit SEBOUNET Et il a raison!! L'éloignement te permets d'avoir un recul sur ta condition que tu n'aurais pas eu en continuant à donner des cours à Bayeux-city. Pour le reste, fait confiance à la vie pour t'apporter tout ce que tu veux (et aussi tout ce que tu ne veux pas) au moment ou tu t'y attends le moins... Et pis, tant qu't'avances, ben tu r'cules pô.
    7
    fidj
    Lundi 22 Septembre 2008 à 23:21
    rivière
    The Los Angeles River ;) ne cherche pas à accélérer son débit ni à le ralentir, elle se contente simplement de se laisser couler. On ne sait jamais si tel choix fut un bon ou pas et il faudra surement attendre a la fin de la vie pour s'en rendre compte. En te retournant tu pourra mieux faire le bilan, mais il y a une grande beauté dans la vie à avancer sans peur sans anxiété.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :