• Nom d'un....

    Nom d'un petit bonhomme en mousse, mais que se passe-t-il en France ?

    Pourquoi le divorce de Sarko intéresse plus les français, du moins, fait la une des journaux, que les problèmes sur l'immigration

    ou le réchauffement climatique ? On est tous concerné il me semble, alors que pour Sarko, ben

    c'est sa vie privée, et ça ne regarde que lui...

    Que quelqu'un m'explique, j'ai dû louper un épisode. D'ailleurs comme dit Werber dans une interview :

    Pourquoi lorsque l'on montre une naissance dans un film s'est perçu comme quelque chose non pas d'horrible, mais de dégoûtant ?

    (Réf à son film : Nos amis les terriens) Parce que maintenant dans presque tous les films, il y a des morts, des morts, et encore des morts.

    C'est devenu une habitude si bien que lorsque l'on voit l'inverse....et bien s'est déroutant quelque part. On est pas habitué.

    C'est là que l'on s'apperçoit que le cinéma a un énorme pouvoir de conditionnement sur l'être humain.

    Peut-être que si on nous montrait plus de naissance et de série "culcul" genre petite maison dans la prairie, l'humanité serait différente....

    En tout cas, ça ne m'enchanterait guère...la violence est là, la TV est juste là pour nous rappeler qu'elle est au quotidien.

    Que faire alors pour l'arrêter ?

    La réponse : Superman !!!!!!!

     

    Des fois j'aimerais changer de monde, vivre ailleurs, partir dans une autre galaxie, loin de ces humains qui n'arrêtent pas de se chamailler

    pour des différences de couleurs ou de religions...ou simplement pour le pouvoir.... Mais bon sang on est en 2008 les enfants ! Va falloir sérieusement réagir si on ne veut pas s'auto-éliminer ! Je ne sait pas si vous êtes comme moi, mais j'aime la vie, j'aime l'air, j'aime la nature, j'aime les gens, quand ils respectent les autres et quand ils sont ouvert d'esprit ! (ça ressemble un peu à un discours d'ecolo hein, hihi)

    Sérieusement, j'aimerais bien que les gens arrêtent de faire des histoires à scandale et de montrer du doigt les différences des autres...

    On est tous résident de la même planéte, on a donc tous les mêmes droit.

     

     Bon j'y reviendrais plus tard.

     

    Bilan de la semaine dernière :

    Lundi : première session d'enregistrement du semestre pour un extrait de l'épisode pilote de la série Alias.

    Comme d'habitude j'ai fait appel pour cet enregistrement à des éleves de Berklee, puisque ça me coûte rien... 

    Hélas, comme je m'y attendais, en 1h ça n'a pas été brillant : la pianiste et la chanteuse que j'avais choisie étaient malade,

    mon violoniste a joué un peu faux, et pour finir l'ingénieur du son a choisis de mixer la mauvaise prise !

    Résultat, j'ai couru toute la semaine pour récupérer mon projet avant que le prof ne le voit, je suis allé chez mon pote Edouard pour faire de l'éditing et pour qu'il m'aide à corriger la justesse de la voix de la chanteuse, et celle du violon (c'est dingue ce que la technologie permet de faire).

    Aprés avoir réenregistré certains instruments j'ai finalement obtenu A- (ce qui n'est pas si mal vu l'état du projet à l'origine)

    C'est un vrai désastre Berklee, on est une école de musique, on est censé avoir des gens bon non ?

    Bref....à part ça j'ai eu le résultat de mon premier test d'histoire de la musique, score pulverisé : 104...

    je suis assez fier quand même puisque sur 80 personnes dans ma classe, nous ne sommes que 3 à avoir eu au dessus de 100.

    (20 points de questions bonus) 

    Bon le sujet était de la musique de l'an 0 jusqu'au début du Baroque... Beaucoup de chant grégorien, chant liturgique, de messe et de Madrigal, ou de musique seculaire.

    Trés interessant, et cela m'a permis de recouper les connaissances que j'avais avec ce que j'avais appris au conservatoire.

     

    Voilà, prochain projet : session d'enregistrement lundi pour mon deuxième projet de film scoring :

    cette fois-ci c'est un extrait d'un épisode d'X-files : Synchrony(4x18), histoire d'un vieux qui remonte le temps pour empecher

    la mort de son ami, qui fatalement arrive quand même... Là je vais faire attention à bien choisir mes joueurs....

    Aussi si j'ai le temps il faudrait que je fnisse Sadness of the World pour le soumettre au concours de composition le 1er Novembre.

    Ça va être chaud tout ça....

     

    Comme toujours, merci de suivre mes intrépides aventures. La semaine pro : photos du crocodile que j'ai tué dans les îles du goualapagos

    avec mon guide Sancho qui m'a aidé en me prétant son cannif....

    A plus tard, et bonne semaine à tous ! 

     


  • Commentaires

    1
    tommy
    Jeudi 25 Octobre 2007 à 00:07
    canif
    rappelons que tu as dû ouvrir toi meme le canif car sancho te l'avait lancé en position "lame rangée" (quel imbecile ce Sancho) et donc absolument inoffensif face à ce gros lezard. Quel talent.
    2
    namco99 Profil de namco99
    Vendredi 26 Octobre 2007 à 00:44
    en effet
    Eh oui, en effet, quel talent ce Sancho, disons juste que la derniere fois, il avait trouvé le moyen de s'ouvrir la main en tentant de tailler un morçeau de bois pour attraper du poisson, à l'ancienne...Inutile de dire que j'ai été assez impressionné par l'homme...Bref, la semaine prochaine risque d'être palpitante, car Larry m'a invité au Resto...pour ceux qui ne le connaisse pa, moi je peux vous dire qu'une chose : Je l'ai déjà vu manger.....
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :