• Bonjour,

     

    Etant donné mon manque de temps, et le coté non pratique d'avoir à entretenir ce blog, et surtout le fait

    que je ne vis plus à Boston depuis maintenant plus de 6 mois,

    il me semble normal de ne plus poursuivre l'écriture de mes aventures ici...

    Mais rassurez-vous vous pouvez suivre la suite de mes aventures à Los Angeles

    en me contactant sur Facebook. Une fois ceci-fait vous serez au courant des moindres commentaires ou

    photos que je poste. Beaucoup de mes amis proches y sont déjà. Je ne peux que vous recommander de faire partie

    de cette formidable communauté qu'est Facebook.

     

    A trés bientôt donc !!!!!

    1 commentaire
  • Hi guys,


    Ok, aujourd'hui je vous propose d'aller sur mon site pro

    www.nicolasgodefroy.com


    et de me dire concretement ce qui va ou pas, ce qui vous plait ou ce que vous pensez inutile ou pas assez approfondit.

    Je voudrais que vous vous mettiez dans la peau d'un realisateur qui recherche un compositeur.

    Dites-moi si vous trouvez mon site attractif, si vous trouvez les infos utiles, et si vous trouvez qu'il est

    suffisament rapide à charger ou non....

     

    J'ai besoin de votre avis car je vais surement en refaire un autre avec Dream Weaver cette fois, dans le style de celui d'un de mes amis:

    www.KyleBatter.com

    qui m'a confié qu'il avait fait le sien juste avec des images photoshop et des liens url dessinés sur les images.

     

    toutes idees sera prises en compte.

    Merci de votre coopération !!!!

     

    Boujou à tous et bonne semaine !

     

    NG

     

     


    7 commentaires
  • Voici le Studio de mon Boss, il est situé à 5 min en voiture de chez moi, à Woodland Hills (au Nord-Ouest de Los Angeles) 

    Par ici les photos: 

    http://picasaweb.google.com/namco99/BillStudio811081211AM?pli=1&gsessionid=MOGfJkSG5AmlB0o74719LA

     

     

     

     


    votre commentaire

  • Bonjour à tous, 


    Bon allez, je vais essayer de refaire comme avant et de mettre des mises à jour

    plus souvent, bien que je me demande si c'est une bonne idée puisque je pense avoir perdu une bonne partie de mes lecteurs simplement en ne donnant pas de nouvelle depuis 2 mois.


    Quoiqu'il en soit, je continuerais à écrire sur ce Blog car il représente une partie de ma vie tout de même, et je m'amuse de le relire quelque fois, pour corriger les fautes, et pour me remémorer tout ces bons souvenirs...


    Aujourd'hui je me suis fait une réflexion "conne" si je puis dire. 

    Je viens de réaliser que je suis ici, à Los Angeles, en train de réaliser un rêve d'enfant, et que je suis sur le point d'aller jusqu'au bout !!!!

    Et pourtant, regardez-moi....je suis un gars de la campagne, j'ai été élevé et bercé par l'amour de mes parents, tout en profitant du calme de la campagne.

    Il y a encore 20 ans, je faisais des cabanes dans les arbres avec mes deux meilleurs amis d'enfance Benco et Seb !  Je suis l'homme le plus timide du monde (sans doute pour ça que je suis toujours célibataire) Lorsque j'aborde les gens c'est par pulsion de survie, parce que je dois le faire, parce que c'est important pour mon avenir professionnel. Ce que je veux dire c'est que je ne m'ouvre pas aux gens facilement. 

    Certains se diront mais non Namco t'es pas comme ça ON te connait....oui c'est sùr, ceux qui pensent ça sont ceux avec qui j'ai fait la fête, et là c'est évident que quand on a bu un coup on est tout de suite plus sociale, et on se lâche (et bien même, surtout chez Raymond)

    Je déconne pas, mettez-moi à table avec des gens que je ne connais pas, je vais avoir du mal à entamer le dialogue si on a aucun centre d'interet. (enfin je vais avoir du mal à donner suite aux réponses que je recevrais) 

    Par contre si la personne en fasse de moi me pose pleins de questions, la, je vais avoir de quoi répondre, et de quoi enchainer avec d'autres questions.

    En fait, ce qui me manque c'est le déclic, et si mon interlocuteur en fasse de moi l'a, ben c'est bon.

    Il me faut un catalyseur, c'est ça la clée....


    J'aime bien ces petites séances d'auto-psychanalyse ;) c'est vachement enrichissant en fait. Désolé de vous ennuyer avec tout ça...


    Donc mon sujet au départ était de vous amenez à réfléchir sur cette question: 

    D'où est-ce que je suis partis, et où est-ce que je suis maintenant ? 

    C'est en quelque sorte un bilan sur soit, pour apprendre à mieux ce connaitre...


    Quand je me pose cette question voilà ce que ça donne:

    Je suis partis de la campagne, qui a été une sorte de bulle protectrice contre le monde moderne. J'ai développé un talent pour la musique et la guitare puisque de toute façon à part jouer dans les arbres et aux jeux vidéo, y'avait pas grand chose d'autres à faire....

    Et puis ce talent m'a amené jusqu'à la ville, j'en ai profité pour donner des cours, et vous remarquerez que j'ai inconsciement choisi un job où il y a peu de monde (prof de guitare) où c'est du un contre un.

    Et pourtant, lorsque je me produisait avec Eden Spirit, j'adorais communier avec le public, je ne redoutais pas le trac. Pourquoi ? 

    Sans doute à cause de cette barrière mythique qui est de se dire que l'on est position de force lorsque l'on est sur une scène et que ceux qui regardent sont déjà conquis par la musique, donc il n'y a aucune raison d'avoir peur car ils ne sont pas là pour juger, juste pour apprécier.

    En fait c'est ça la seconde clée: La peur du jugement des autres sur soit.


    Ensuite, j'ai laissé tombé cette vie pour choisir un autre Job beaucoup plus renfermé. Compositeur.... Franchement à l'heure actuelle je bosse en studio et les seules personne que je rencontre sont mon boss et son assistant...

    A part ça je ne vois personne d'autre...

    Quand je sors, je rencontre d'autres mec comme moi, qui ont eux-aussi le même problème. Ils sont seuls.....

    Comment peut-on vivre à Los Angeles et être seul ????????


    Maintenant vous comprenez ma frustration lorsque je reçois des invitations de mes amis d'enfance à leur marriage, ça me rappele que j'ai 28 ans et que je suis toujours célibataire.... Je contemple ma vie et me dit, c'est bien... tu es arrivé presque au bout de tes rêves professionnelement mais ta vie sociale et familiale jusqu'ici à été presque proche de zéro....


    Pourtant c'est pas l'envie qui m'en manque vous savez...je veux fonder une famille.

    Seulement avec mon boulot je ne rencontre pas beaucoup de gens. Et du coup à cause de mon problème à m'adapter en communauté (dû à mon enfance protégé par l'environnement familial). J'ai dû mal à rencontrer quelqu'un qui me plaise vraiment....


    Tout ça pour dire aux gens qui pensent qu'ils ont raté leur vie parce qu'ils n'ont pas réalisé leur rêve: "Vous n'y êtes pas du tout"... Et j'ajouterais qu'on ne peut malheureusement pas toujours tout réussir dans la vie.

    Il y a des choix à faire et ces choix peuvent conduire à 2 type vies complètement différent: 

    Soit l'on se contente de ce que l'on a, soit l'on repousse les barrière de l'inconnu et de ses propres rêves au risque de perdre ce que l'on a déjà.... 

     

     

    Mon père me dit toujours qu'il ne faut jamais regretter ces choix. Je souhaite juste

    qu'il ait raison et que le bonheur d'être avec quelqu'un qu'on aime puisse m'arriver un jour comme il vous sourit à vous aujourd'hui, vous mes amis qui êtes marriès à présent et,  pour certains, avez des enfants. 

    Vous ne savez peut-être pas la chance que vous avez, et comme je vous envie....


    Sur ce, venons-en au fait, félicitation à Alice et Yo (oeil blanc) qui vont se marrier, et encore bravo à Aline la soeur d'Emy. Je vous souhaite beaucoup de bonheur.

    Enfin, en avance, félicitation à ma grande soeur et David mon futur beau-frére qui vont se marier dans une semaine et que j'aime de tout mon coeur.

    Je n'ai malheureusement pas le choix des armes comme je l'ai dit dans mon dernier post je ne peut pas rentrer pour être témoin comme prévu....


    Pardonnez-moi, et je vous donne tout mon amour d'ici....


    Bonne fin de week-end.


    NG





    7 commentaires
  • Bon alors ça fait 2 mois que je n'ai pas écris.....record battu je crois....

    Faisons comme-ci de rien n'était et ayons l'air détendu...

    hum..hum...Alors comme je vous le disais la semaine dernière, (sifflotement)

    j'ai quitté mon boulot d'assistant avec Philip Giffin: Car il ne payait pas, et car il me faisait faire des heures de ouf !

    Au même moment j'ai contacté un ancien français de Berklee, Jérôme Leroy, pour le rencontrer et lui demander 2-3 conseils.

    Et finalement il m'a proposé de travailler pour eux (lui et William Ross)

    Quelle fut ma joie quand j'ai appris ça...en effet, Bill Ross (de son nom de scène ˆ-ˆ) est un génie de l'orchestration,

    qui à aussi un bon parcours en tant que compositeur et arrangeurs (voir son parcours sur IMDB)

    Pour ceux qui connaisse bien Alan Silvestri, c'est simple, Bill était son orchestrateur pendant plusieurs années.

    Travaillant sur des films comme Qui veut la peau de Roger Rabbit ?, la momie 2, contact, retour vers le futur, et j'en passe...

     

    Mais qu'est-ce qu'un orchestrateur ? C'est vague comme mot pour des non musiciens...

    Le rôle d'un orchestrateur est en gros d'adapter la musique du compositeur pour un orchestre symphonique.

    Généralement, le compositeur a trés peu de temps pour composer la musique d'un film, et l'orchestration prend un temps fou car

    un orchestre symphonique se constitue d'en moyenne entre 60 et 80 musiciens....

    Par exemple, lorsque Alan Silvestri a composé le thème de retour vers le futur, Bill n'avait qu'une version Piano (juste accord et mélodie)

    il a dû orchestrer (imaginer) comment répartir la mélodie et les accords pour que ce soit jouable par un orchestre symphonique complet.

    C'est ça le boulot d'orchestrateur.

    Il arrive que certains compositeur, comme John Williams sachent orchestrer et dans ce cas ils indiquent sur leurs "Sketches" leurs désirs de faire jouer

    la mélodie ou la repartitions des accords par tels ou tels instruments. Ce qui simplifie bien entendu le travail de l'orchestrateur qui n'a quasiment plus qu'un travail de copyist....

     

    Donc Orchestrateur c'est un super boulot quand on a le choix des armes (hehe)

    Le problème c'est qu'aprés, à Hollywood, quand vous êtes bon dans un domaine, on vous attribut une etiquette.

    Toi tu es bon là, alors la prochaine fois on t'appelera pour faire ça. (point)

    Du coup quand on a l'etiquette d'un orchestrateur ben c'est difficile de retourner sa veste pour être appelé par son agent pour un job de compositeur.

    Heureusement, Bill est un compositeur trés trés doué et, ayant bossé en tant qu'orchestrateur avec les plus grands dont John Williams. Il a acquis au fil du temps

    un don pour la composition.

     

    Que d'éloge..... en fait si j'en fait des tartines, c'est parce que cette personne à un coeur en or (j'en dirais plus plus bas)

    En plus, pour ceux qui se souviennent de mes anciens post (j'en doute) Bill était venu à Berklee l'année derniere en novembre, je me souviens, j'avais écris un post disant qu'en 3 jours de conférence avec Bill j'avais appris plus qu'en un semestre à Berklee.....

    Et là par joyeux hasard je me retrouve à bosser pour lui.

    Enorme....

     

    J'entend d'ici des voix se plaindre: "mais dis donc c quoi ton boulot au fait..."

    Assistant

    Du verbe Assister, qui consiste à aider une personne en difficulté, ou au moins en prevention de la difficulté a surmonter ;) (et suffisament en avance....)

    "Attention y'a une marche...trop tard...." 

    En gros, je m'occupe de tous les petits trucs chiant qu'il y a à faire dans un studio, comme laver les carreaux, changer les rouleaux de PQ, faire le café.....

    nan je plaisante, ça c'est le rôle de la femme de ménage...vous suivez un peu là ?

    Mon rôle est en fait de faire toutes les AUTRES tâches chiantes pour que le compositeur puisse se concentrer uniquement sur la conception de la musique.

    Ces tâches sont variés: au début, je me suis occupé du site internet de Bill, je l'ai mis à jour, ensuite, j'ai cree une banque de sons contenant des sons d'élements

    de cuisine afin de l'insérer dans une des musiques pour le film sur lequel on bosse en ce moment (Tale of Despereaux)

    Je passe des commandes de papier musiques sur internet,

    je commandes des cables ou des ordinateurs pour compléter le studio et je m'assure que tout fonctionne bien, j'installe les mises à jour, j'installe des logiciels,

    je fais du tri dans les anciens projets, je grave des cds, DVDs pour les presenter aux réalisateurs, je répond au téléphone (ça j'évite car mon anglais est encore un peu one again bistouflaille)

    je répond à mes mails ou tchatche sur msn, et je regarde des sites pornos....heu non ça je suis pas censé le dire....

    Bref, tout pleins de choses quoi, ah oui, j'apporte aussi le déjeuner (un des trucs que je fais le mieux)

     

    Mais alors si toi tu es le 2eme assistant....

    que fait Jerome ton pote français (le 1er assistant) ?

    Ben lui il bosse avec Bill depuis 2 ans donc Il lui laisse faire des Mockups et des arrangements, il a plus d'experience que moi c'est normal....

     

    A coté de ça, comment est la vie à L.A ?

    J'en ai aucune idée !

    Dite le moi vous-même car j'y fou jamais les pieds.....

    Les rares fois où je suis allé à Hollywood c'était nul, disons le clairement, y'a rien que des japonais qui prennent des photos d'un passé révolus....

    si, y'a Hollywood Boulevard qui est sympa avec le fameux Chinese theater (là où est sortis le premier Star Wars en 76) devant y'a des mecs déguisé

    en personnage de fiction (genre de cosplay américains) comme Jack sparrow de Pirates des caraibes ou superman ou encore spiderman

    D'ailleurs j'ai une anecdote là-dessus. Je passais par là un matin, et je m'arrette au feu (jusqu'ici tout est normal) et là je tourne la tête à gauche et je vois

    spiderman sur une poubelle en train d'essayer de lancer sa toile pour s'accrocher au mur......j'ai comment dire.....eu une de ces gouttes de sueur comme dans

    les mangas japonais (ou un papillon qui passe derriere la tête)....J'avais envie de sortir de ma voiture pour aider ce pauvre garçon qui visiblement

    était beaucoup trop plongé dans son personnage.....

    Sinon Marylin Monroe est trés jolie, et le déguisement trés réussit hehe...

    Il m'est aussi arrivé de voir un nain déguisé en chucky la poupée de sang, et là je ne sais pas, mais l'envie de lui foutre un coup de pied aux coui.....

    m'est venu, puis je me suis retenu....

     

    Voilà sinon y'a pas grand chose à dire de Los Angeles en elle-même, c'est une ville normale, interdite au public aprés 11h du soir (à cause des zonnards), normal quoi.

    Les meilleurs quartiers sont donc Marina Del rey (où mon ami français habite) et Santa Monica (la cote ouest sur la mer quoi)




    Et sinon ?

     

    Sinon à cause de cette foutue chaleur, (et sans doute de la pression car j'avais laissé les fenetres fermées....en pleins soleil) le pare-brise arriere de ma voiture

    a explosé.....impressionant, heureusement que c'est arrivé quand je bossais, et pas pendant que je roulais.

    En fait, j'ai déménagé dans la vallée, qui se trouve au nord-ouest de Los angeles (woodland Hills) pour être plus prés de chez Bill

    et en fait on prend litteralement 10 degrés de plus car c'est en altitude et c'est coupé du vent à cause des montagnes.

    Et pourtant la mer est juste de l'autre coté des montagnes à 30 min.

    Il fait super chaud ici entre 30-40 degrés tous les jours....

     

    Forte heureusement pour moi, Bill m'a gentillement payé les frais du pare-brise car c'est arrivé sur le lieu de travail donc il s'est senti responsable.

    (donc vous voyez pourquoi je lui passais du savon tout à l'heure ?)

    Bill est un des rares compositeur d'hollywood a encore exprimer de la compassion et à ne pas traiter ses assistants comme des chiens.

    Donc disons-le clairement je suis coqu d'avoir trouvé ce boulot..... (mais au fait je suis célibataire)

    Va donc falloir que je me trouve une petite amie pour qu'elle me fasse coqu (enfin comme disait Coluche, si elle pouvait me faire partout

    et pas qu'au cul ça serait bien aussi) hum, je m'emporte je m'emporte.....

     

    Purée deja 1h du mat !!!!! ma qué !!!! C'est ça de ne pas donner de nouvelle pdt 2 mois, y'a trop de choses à dire !!!!

    Bon ben je vous passerais mes histoires de fraude de carte bancaire alors, qui m'on permis au passage de répondre à la question "Comment faire opposition sur ma carte en cas de pepin ?", chose qui m'intriguait depuis un bout de temps et je me disais, bon sang je me ferais bien frauder moi...... juste pour voir comment ça marche ? Bon ils ont juste piqué 470$ sur mon compte mais ma banque à déja recupéré la moitié apparement....

    Ensuite, il ya le chapitre OPT (ou carte de sejour et de travail) Ça aussi c'est relou car il a fallut que je refasse une demande de carte car ces conn....

    de l'immigration ne veulent pas admettre qu'ils ont perdu ma carte dans l'envois (même si j'ai l'université de mon coté qui est témoin comme quoi ils ont rien reçus de leur coté non plus)

    Enfin, 340$ jeté à l'eau pour refaire une inscription qui finalement m'empeche de rentrer en France comme c'était prévu en aout puisque sans cette carte (qui était prevu pour le 30 juin) je ne peux pas re rentrer aux US si je quitte le territoire....et le comble s'est donc que je loupe le marriage de ma soeur mi-aout du coup....

    voilà.

    Pas besoin d'être coqu je cois que j'ai eu ma part de malchance pour compenser.

     

    Bon et si seulement mon contrat pouvait être renouvelé en octobre....

    Car les musiques seront fini et du coup ils n'auront plus besoin de moi....(Jerome pourra s'occuper des taches que je fais actuellement)

    En tout cas, ça aura été un plaisir de bosser pour Bill et Jerome, super ambiance, super équipe, une super expérience, et si j'ai besoin de trouver un taf d'assistant aprés, ça sera facile avec ça sur mon CV

    ....

     

    Bon cette fois-ci je vais vraiment me coucher.

    Bisous à tous, et désolé de ne pas pouvoir tenir mes promesses de rentrer cet été.....

    Passez tous une trés bonne semaine.

     

    NG


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique